#Un mois au Japon·Chat m'plaît·chatperlipopette's chat-lon

Un mois au Japon, saison 7

Ma valise est prête comme celles des membres du challenge Un mois au Japon.

Pour la sixième année Lou et Hilde organisent ce challenge auquel je participe pour la troisième fois. J’avais beaucoup apprécié les échanges autour de nos lectures, de nos visionnages de films ou de séries ou encore autour des recettes. L’an dernier j’avais souhaité essayer de cuisiner des tempuras, idée qui n’a pas été mise en oeuvre. Allez, j’en fais de nouveau le voeu pour cette année.

Revenons au challenge dont le principe est simple: il suffit de publier sur les blogs ou sur les murs FB ou Instagram, au moins un billet en rapport avec le Japon. Et ce entre le 1er et 30 avril. Les billets peuvent parler de littérature, de films, de mangas, d’art, de cuisine du moment que cela ait trait au Pays du Soleil Levant. Il n’y a pas de programme, les lectures, les visionnages et les recettes se feront au rythme des envies de chacun(e) d’entre nous.

J’ai prévu un programme de lecture et de visionnage de films ou séries.

Littérature:

« Le citron » de Kajii Motojirô (en cours)

« La submersion du Japon » de Sakyo Komatsu (lu/ non chroniqué)

« Hôtel iris » de Yoko Ogawa (en cours)

« L’usine » de Hiroko Oyamada

« Pays de neige » de Yasunari Kawabata

« Intrusion » de Natsuo Kirino (lu/ non chroniqué)

« L’équation de plein été » de Keigo Higashino (lu/ non chroniqué)

Visionnage:

(à venir)

Mangas:

« Le vieil homme et son chat » de Nekomaki

« Le chat qui rendait l’homme heureux » T3 et T4

« Shamisen » de Guilherme Preteca et Tiago Minamisawa

Côté cuisine:

Tempura de patates douces/shitake/oignons/haricots verts/carottes/potiron

Pâtes au nori

Kitsune udon

23 commentaires sur “Un mois au Japon, saison 7

  1. Très joli programme ! J’avais décidé d’être raisonnable et n’ayant pas de livre adapté sur mes étagères, je pensais passer mon tour cette année. Mais le sort en a voulu autrement puisqu’on m’a offert hier soir un roman japonais !

    J’aime

  2. J’ai goûté un udon fabuleux il n’y a pas longtemps, j’adorerais le reproduire (je vois tes recettes prévues). Je te souhaite un très beau mois au Japon, j’ai hâte de découvrir tes lectures !

    J’aime

  3. Un beau programme ! 🙂 Je te souhaite de belles découvertes et de réaliser tes tempuras ! J’avais prévu d’en préparer aussi l’an dernier mais ça ne s’est pas fait. Je renote l’idée. Bon début de challenge et à bientôt.

    J’aime

Laisser un commentaire