Le jeudi, c'est poésie·Littérature française·Poésie

Le troisième jeudi, c’est poésie #6

Le printemps s’annonce avec la floraison de mon prunus. Cette année, il est absolument magnifique. Aujourd’hui je ne partagerai pas le poème d’un poète connu. La poésie n’appartient pas à quelques uns, elle est à tout le monde. Verlane Marmotin (anagramme de son nom, Martine Le Morvan) écrit et photographie pour illustrer ses textes. Ils m’ont beaucoup touchée et ils ont eu le don de me faire sentir bien ou mieux, selon le moment de lecture. J’ai choisi un poème de son premier recueil « Voir avec le coeur ». Elle n’est pas aussi célèbre que Sylvain Tesson, elle sait s’arrêter pour observer la nature et en extraire du Merveilleux, quelques instants suspendus de la réalité ouvrant une porte sur l’ailleurs.

Frisson

Au bord du lac gelé

Les elfes et les fées

Viennent au point du jour

Rire et chanter l’amour.

Ils ne laissent autour d’eux

Que des reflets discrets

De leur joyeuse farandole,

Juste un frémissement

A la surface de l’eau

Comme le souffle caressant

De ton amour sur ma peau.

Regarde comme c’est beau…

3 commentaires sur “Le troisième jeudi, c’est poésie #6

Laisser un commentaire