La cuisine de Chatperlipopette·Les étapes indiennes

La soupe de pois cassés à l’indienne

Les étapes indiennes proposent chaque deuxième dimanche du mois une étape gourmande. Eimelle de Tours et culture avait proposé une appétissante soupe de lentilles à l’indienne. Je me suis essayée à un variante en utilisant des pois cassés… ce qui est dévier du sujet, je l’avoue. Je propose ma recette, réalisée sur la même base que celle d’Eimelle, avec grand retard.

Ingrédients

300g de pois cassés

1 poireau (je mets aussi le vert)

1 gros oignon

2 belles carottes

2 litres d’eau (avec bouillon de légumes)

1/2 litre de lait de coco

2 CS de curry

1 cc de cumin

Recette

Emincer le poireau et les oignons dans le blender (j’utilise mon Thermomix).

Ajouter les pois cassés et les carottes.

Ajouter l’eau.

Poivrer, ajouter le bouillon de légumes, le cumin et le curry.

Programmer sur 20 mn, température 100°

Quand c’est cuit, ajouter le lait de coco et un peu de sel.

Mixer jusqu’à obtenir la texture souhaitée (veloutée).

Ne pas hésiter à rajouter du curry. Savourer en s’évadant.

8 commentaires sur “La soupe de pois cassés à l’indienne

  1. Une délicieuse soupe à goûter. Je n’ai jamais préparé de soupes de pois cassés mais ça me tenterait. Avec le lait de coco et les épices, miam !
    Tellement pratique le Thermomix pour préparer les soupes. Je n’ai pas encore bien pris l’habitude d’utiliser le blender.
    Merci pour cette escapade gourmande à l’indienne, Katell. 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire