Chat m'plaît·chatperlipopette's chat-lon

Prix Louis Guilloux 2024

Pour la première fois, je participe au Prix littéraire « Louis Guilloux » créé en 1983 par le Département des Côtes d’Armor. Il y a dix romans en lice, 48 médiathèques du département participent à l’événement amenant leurs lecteurs à découvrir des romans sélectionnés parmi la rentrée littéraire d’hiver. Ce sera une expérience intéressante d’autant plus que les clubs-lecture auxquels je participe me permettront d’échanger impressions, peut-être déceptions et surtout enthousiasme de la découverte. J’ai programmé au moins six lectures pour mon été, puisqu’il faut lire a minima six romans sur les dix pour participer au vote. Hier, j’ai assisté au Club-lecture de la commune où j’enseigne, les participants avaient déjà lu un ou deux ouvrages et leurs commentaires m’ont donné envie de m’y plonger.

La BCA, Bibliothèque des Côtes d’Armor, organise, comme chaque année, le prix et les votes. Le département a offert à chaque médiathèque participante la série de dix romans ce qui permettra une fluidité dans les prêts car la plupart des médiathèque, grandes ou petites, ont également acheté une série auprès de leurs libraires indépendants préférés. J’ai jusqu’à mi-septembre pour lire au moins six des dix romans.

6 commentaires sur “Prix Louis Guilloux 2024

Laisser un commentaire